Gestion, maintenance et conformité des DAE
AED Advantage est l'un des principaux distributeurs de défibrillateurs externes automatisés (DEA) au Canada. En plus de fournir à nos clients cette technologie qui sauve des vies, nous leur proposons un programme de gestion et de maintenance des DAE qui garantit que leur défibrillateur externe automatisé répond aux normes réglementaires et industrielles, tout en les protégeant contre toute responsabilité.
Le programme de gestion des DAE est conçu pour aider à l'inspection et au dépannage des appareils DAE existants, ainsi qu'aux nouvelles recommandations d'installation. Notre objectif est de fournir à tous nos clients les outils dont ils ont besoin pour maintenir leur DAE en parfait état de fonctionnement. Le programme comprend :
1. Programme de registre en ligne gratuit
Fournit des notifications pour vous aider à la maintenance de votre DAE.
2. Assistance client illimitée
Accès illimité à notre équipe de support client dédiée pour toute question ou préoccupation concernant votre équipement.
3. Autocollants de porte
Recevez un autocollant AED officiel pour un étiquetage facile de votre appareil AED ;
4. Étiquettes d'inspection
Recevez une étiquette d'inspection pour chaque modèle de DAE acheté via AED Advantage ;
5. Guide de démarrage rapide
Le guide de démarrage rapide fournit des instructions étape par étape sur la façon de configurer et d'utiliser correctement votre appareil DAE.
Lorsqu’il est question de sécurité au travail, il n’y a rien de tel que d’en faire trop. Mais même si votre établissement est toujours préparé, l’êtes-vous ? Les propriétaires et opérateurs de DAE doivent s’assurer que leurs dispositifs médicaux sont conformes aux normes de sécurité de l’industrie.
La conformité n'est pas facile, surtout lorsque votre journée de travail peut comprendre littéralement des centaines de tâches. Nos services de gestion de programme DAE peuvent vous aider à réduire votre charge de travail tout en garantissant un lieu de travail sûr et conforme.
Les DAE nécessitent-ils un entretien régulier ?
Les DAE nécessitent un entretien régulier, quel que soit leur type. Les DAE doivent être régulièrement inspectés et entretenus pour garantir qu’ils sont dans le meilleur état possible. Il est important de prêter attention aux dates d’expiration, car les piles, ainsi que les électrodes, expirent et doivent être remplacées. La meilleure solution consiste à conserver une fiche d’entretien détaillée afin de disposer de pièces de rechange avant d’en avoir besoin.
Heureusement, AED Advantage est disponible pour vous aider avec tous vos besoins de maintenance. Nous enverrons des rappels mensuels aux grands comptes avec un rapport complet de tous vos appareils avec leurs dates d'expiration afin que vous n'ayez à vous soucier de rien.
Comment entretenir les DAE ?
Les DEA sont d’excellents investissements. C'est pourquoi il est important de les maintenir en bon état de fonctionnement. L'entretien des DAE ne doit pas nécessairement être difficile ou prendre beaucoup de temps, mais il est important d'en prendre soin afin qu'ils soient prêts en cas de besoin. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour assurer la longévité de votre DAE :
1. Placez votre DAE dans une zone visible et facile d'accès
Les DAE doivent être placés dans un endroit facilement accessible, de préférence près de la porte dans une zone à fort trafic. Il est recommandé de placer votre DAE dans une zone visible et de garder l'unité libre de tout encombrement afin que les intervenants puissent y accéder rapidement.
2. Confirmez que la batterie est correctement installée
Vous pouvez facilement vérifier si votre batterie est correctement installée car l'appareil vous alertera si ce n'est pas le cas. Si vous avez des questions à ce sujet, contactez AED Advantage ou consultez notre site Web pour obtenir des instructions sur le changement des piles.
3. Vérifiez le voyant d'état/de service
Tous les appareils sont équipés d'un voyant ou d'un symbole de prêt à secourir. Une fois présent, vous pouvez être sûr que votre appareil est en état de marche. En cas d'alarme de service, contactez immédiatement AED Advantage et l'un de nos spécialistes DAE vous aidera à évaluer l'appareil et vous proposera des solutions.
4. Notez l'absence de l'alarme de service visuelle/audio
Cette alarme n'est pas destinée à remplacer un entretien régulier. Au lieu de cela, il est destiné à vous alerter en cas de problème avec votre DAE.
5. Inspectez l’extérieur et toutes les prises pour déceler tout dommage
Vérifiez également les connexions desserrées ou les fils cassés à l’intérieur de l’unité. Soyez prudent lorsque vous inspectez l'extérieur d'un DAE portable, car il peut y avoir des contacts électriques exposés qui pourraient présenter un risque de choc électrique s'ils entrent en contact avec votre peau. Si vous remarquez des problèmes à l'intérieur de l'appareil, veuillez contacter immédiatement le fabricant pour planifier les réparations.
6. Assurez-vous que vous disposez de deux jeux d’électrodes DAE qui ne sont pas périmés
Vérifiez également les dates d’expiration de toutes les futures commandes de coussinets DAE scellés.
7. Reportez-vous au guide de démarrage rapide pour plus d'informations
Le manuel contiendra les procédures de maintenance appropriées pour votre appareil particulier. Si vous n'avez pas de copie de ces informations, vous pouvez contacter AED Advantage et leur demander de vous envoyer le guide.
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour garantir la sécurité et la convivialité de votre DAE. Du test et du changement des piles à la révision du manuel d'entretien, vous renseigner sur la façon d'entretenir votre DAE est un temps bien investi. En étant proactif, vous vous assurerez une tranquillité d’esprit et contribuerez à maintenir cet appareil de sauvetage à des performances optimales.
Qui est responsable de l’entretien des défibrillateurs ?
Pensez à nommer un tuteur du défibrillateur parmi les membres de votre équipe ou vos employés. Avoir quelqu'un comme tuteur principal garantit que l'appareil reçoit les soins dont il a besoin. La présence d'un tuteur désigné pour le défibrillateur et des contrôles effectués régulièrement garantiront que cette unité continue de fonctionner efficacement et que les équipes restent préparées en cas d'urgence.
Communiquez cette personne à AED Advantage en appelant ou en envoyant un courriel à info@aedadvantage.ca . De cette façon, nous pouvons envoyer des notifications concernant votre appareil au personnel approprié.
Entretenez votre DAE avec le programme de gestion AED Advantage
L’objectif de notre programme de gestion des DAE est d’aider les propriétaires et exploitants de DAE à protéger leur entreprise et leurs employés. Nous voulons qu’ils sachent qu’il y a une chose de moins dont ils doivent se soucier : la conformité et la sécurité de leur lieu de travail. Grâce à nos offres de produits exclusives, notamment des kits personnalisés contenant tous les composants nécessaires, nous vous aidons à accroître la conformité du DAE tout au long de la durée de vie de votre appareil.