L'histoire de Rodney

Rodney's Story

Je suis un homme très chanceux.

Je me sentais absolument bien ce mercredi matin. Il était environ 9h30 lorsque je suis arrivé à l'autorité aéroportuaire, au deuxième étage de l'aéroport. J'ai dit à la secrétaire que je ne me sentais pas bien et que je devais m'asseoir. Elle a appelé à l'aide et Rick, le chef de la sécurité, accompagné d'un pompier, sont arrivés peu de temps après. Rick m'a jeté un coup d'œil et a dit "Appelle le 911 !" Il a dit que j'étais de couleur blanche et que j'avais l'air d'avoir une crise. En fait, j'étais à bout de souffle. Ils m'ont déposé au sol et, après avoir vérifié mon pouls inexistant, ont commencé la RCR et ont utilisé le DEA qui se trouvait sur place.

Il a été déterminé plus tard que je souffrais d’arythmie de fibrillation ventriculaire, ce qui a provoqué mon arrêt cardiaque soudain. Une secousse du DAE m’a ramené sur le chemin de la guérison. Il a fallu 10 minutes à l'ambulance pour arriver, donc je suis très reconnaissant qu'ils aient eu un DEA dans la région.

Ils ont fait de nombreux tests, certains plus d'une fois, et la cause officielle qu'ils ont inscrite dans mon dossier était "Inconnu". Les médecins sont totalement désemparés car les tests ont déterminé que je n’ai aucun blocage, aucun dommage au cœur, et que mon taux de cholestérol et ma tension artérielle sont normaux. Avec la cause "Inconnue", ils ne prennent aucun risque. Ils traitent ma tension artérielle, ma fréquence cardiaque (bloquant l'adrénaline) et mon cholestérol, et me soumettent à un régime pauvre en sel et en sucre. Ils ont également installé un ICD ou « Internal Cardioverter Defibrillator ». Il s'agit de la prochaine étape par rapport au stimulateur cardiaque bien connu.

Le meilleur dans tout cela, c'est que j'ai maintenant mon propre défibrillateur interne pour me donner un coup de pied dans la poitrine si cela se reproduisait.

Même les médecins n'ont aucune idée de la raison pour laquelle j'ai eu un arrêt cardiaque. Cela peut vraiment arriver à n’importe qui !

Lien à partager

Utilisez ce lien pour partager cet article