Je suis un homme très chanceux.
Je me sentais parfaitement bien ce mercredi matin. Il était environ 9 h 30 lorsque je suis arrivé à l'administration aéroportuaire au deuxième étage de l'aéroport. J'ai dit à la secrétaire que je ne me sentais pas bien et que je devais m'asseoir. Elle a appelé à l'aide et Rick, le chef de la sécurité, ainsi qu'un pompier sont arrivés peu de temps après. Rick m'a jeté un coup d'œil et a dit "Appelez le 911 !" Il a dit que j'étais blanc et que j'avais l'air d'avoir une crise. En fait, j'étais à bout de souffle. Ils m'ont déposé au sol et après avoir vérifié mon pouls inexistant, ils ont commencé la réanimation cardiopulmonaire et ont utilisé le défibrillateur externe qui se trouvait sur place.
Il a été déterminé plus tard que je souffrais d'une arythmie par fibrillation ventriculaire, ce qui a provoqué mon arrêt cardiaque soudain. Une décharge du DEA m'a immédiatement remis en phase et m'a remis sur la voie de la guérison. Il a fallu 10 minutes à l'ambulance pour arriver, je suis donc très reconnaissant qu'ils aient un DEA dans cette zone de l'aéroport .
Ils ont fait de nombreux tests, certains plus d'une fois, et la cause officielle qu'ils ont inscrite sur mon dossier était "Inconnue". Les médecins sont complètement perdus car les tests ont déterminé que je n'avais pas de blocages, pas de dommages au cœur et que mon cholestérol et ma tension artérielle étaient normaux. La cause étant "Inconnue", ils n'ont pris aucun risque. Ils ont mis des médicaments sur ma tension artérielle, mon rythme cardiaque (bloquant l'adrénaline) et mon cholestérol, et m'ont mis au régime pauvre en sel et en sucre. Ils m'ont également installé un DAI ou "défibrillateur interne". C'est l'étape suivante après le célèbre stimulateur cardiaque.
Le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai maintenant mon propre défibrillateur interne qui peut me donner un coup dans la poitrine si cela se reproduit.
Même les médecins ne savent pas pourquoi j'ai eu un arrêt cardiaque. Cela peut vraiment arriver à n'importe qui !