Quand faut-il utiliser un DAE pendant la RCP ?
Les défibrillateurs externes automatisés (DEA) sont des dispositifs médicaux qui permettent à leur utilisateur de sauver la vie d'une personne. Ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucune formation particulière. Les DEA doivent être utilisés en cas d'arrêt cardiaque. Une victime d'arrêt cardiaque présenterait les symptômes suivants :
-
Effondrement soudain;
-
Insensible aux stimuli externes ;
-
Respiration irrégulière/absence de souffle ;
-
Pouls faible ou absent.
Si vous rencontrez une victime en arrêt cardiaque, la première chose à faire est de demander à un témoin d'appeler le 9-1-1, ou de le faire vous-même si personne d'autre n'est disponible. Ensuite, vous devez trouver un défibrillateur. Encore une fois, si vous en avez la possibilité, envoyez un témoin. En attendant l'arrivée du défibrillateur externe, il est recommandé de commencer la réanimation cardiorespiratoire (RCR). Les compressions thoraciques sont la partie la plus importante de la RCR et elles peuvent être effectuées même si une personne formée à la RCR n'est pas disponible. Si vous parvenez à trouver un défibrillateur externe pendant l'effort de réanimation, utilisez l'appareil dès que possible tout en poursuivant les compressions thoraciques.
À quelle fréquence utilisez-vous un DAE pendant la réanimation cardiopulmonaire ?
Les DAE sont conçus pour identifier et rétablir le rythme cardiaque vital d'une personne en arrêt cardiaque. Ils utilisent des algorithmes qui analysent l'activité électrique du cœur, permettant à l'utilisateur d'administrer des chocs électriques optimaux et de sauver des vies.
Si vous n'avez pas suivi de formation en réanimation cardiopulmonaire, vous n'êtes pas seul. La plupart des profanes ne le font pas et si vous devez un jour pratiquer une réanimation cardiopulmonaire ou utiliser un DAE sur quelqu'un, la meilleure marche à suivre n'est peut-être pas évidente à première vue. En attendant l'arrivée des secours, suivez les instructions d'un DAE basé sur une analyse du rythme cardiaque aussi précisément que possible pour aider à maintenir votre patient en vie jusqu'à leur arrivée.
Quand faut-il utiliser la fonction choc sur un DAE ?
Le DAE analysera le rythme cardiaque du patient et déterminera si son cœur a besoin d'un choc pour rétablir un rythme normal. Si le DAE ne détecte aucun rythme anormal, il n'administrera pas de choc au patient.
La plupart des DAE actuels indiquent lorsqu'un choc est nécessaire en affichant « Choc conseillé » et/ou en émettant un signal sonore pour avertir le sauveteur.
Où puis-je acheter un DAE pour mon kit de RCR ?
Vous souhaitez ajouter un DEA à votre trousse de réanimation cardiopulmonaire ? Ou peut-être avez-vous besoin de pièces de rechange pour votre défibrillateur actuel ? Ne cherchez plus ! AED Advantage est un distributeur national de DEA et de fournitures au Canada. Ils disposent d'une équipe de service à la clientèle dédiée qui vous aidera à choisir le DEA adapté à vos besoins et à le livrer à votre domicile ou à votre entreprise. Que vous cherchiez à protéger un bureau à domicile avec un DEA ou à ouvrir une chaîne de centres de conditionnement physique avec plusieurs DEA, ils sont prêts à vous aider.